Dr HALABI Maen, Responsable médical

• Cancérologie digestive

Prise de RDV pour une consultation : 03 86 86 12 23

colooe droite

Depuis janvier 2019, le service de chirurgie viscérale bénéficie du Label « CENTRE D’EXCELLENCE » au titre de la Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques la décerné par la SOFFCO – Société Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques.

Cette labellisation garantie à nos patients de bariatrie un ensemble de critères qui concourent à une prise en charge médicale de grande qualité :

EQUIPE CHIRURGICALE : nous présentons au moins deux chirurgiens qualifiés dans notre équipe, dont un avec obligatoirement le DIU de chirurgie de l’obésité

ACTIVITE CHIRUGICALE : nous pratiquons un nombre d’interventions en chirurgie de l’obésité supérieur à 50 patients par an depuis au moins 3 ans minimum

EXPERTISE CHIRURGICALE : nous possédons une compétence pluri-procédures au sein d’une équipe pluridisciplinaire structurée

Présentation:

Le chirurgien viscéral et digestif traite les pathologies des organes thoraciques, de l’appareil digestif, de la paroi abdominale et des organes intra-abdominaux non-digestifs (rate, glandes endocrines, thyroïde, etc.).

Formations:

Diplômes nationaux et universitaires

2018 > D.U. Endoscopie chirurgicale - Université Strasbourg 1 - Louis Pasteur

2010 > D.I.U. Chirurgie de l'obésité - Université Paris 5 - Paris-Descartes

2000 > D.U. Cœlio-chirurgie - Université Paris 5 - Paris-Descartes

1999 > D.E.S.C. Chirurgie viscérale et digestive - Université Paris 5 - Paris-Descartes

1998 > D.U. Chirurgie hépato-biliaire - Université Paris 5 - Paris-Descartes

2022 : Pratique la chirurgie robotique au CH de Sens

« Pour le grand public, un robot est un dispositif autonome… en pratique notre robot chirurgical ne sait rien faire tout seul ! Il s’agit d’un instrument qui nous aide dans nos pratiques chirurgicales en augmentant nos capacités de précision » éclaire le Dr Maen HALABI qui voit dans l’outil un moyen d’encore augmenter la qualité des soins de certaines interventions chirurgicales complexes.

• La chirurgie robotique est utilisée dans la cadre de la Chirurgie bariatrique et bientôt colorectale.
Parcours professionnel:

2017 - 2020 > Chef de service - Centre Hospitalier de Sens - Sens - Chirurgie viscérale et vasculaire

2008 - 2017 > Praticien hospitalier - Centre Hospitalier de Sens - Sens - Chirurgie viscérale et vasculaire

2000 - 2008 > Assistant - Centre Hospitalier de Sens - Sens - Chirurgie viscérale et vasculaire

1996 - 1999 > Assistant - Université Paris 5 Descartes - Paris - Chirurgie viscérale