Vous êtes ici

L’activité d’oncologie gynécologique médico-chirurgicale renforcée au CH de Sens grâce à une collaboration avec le CGFL de Dijon.

Une labellisation des activités, une expertise de haut niveau affichée pour la population.

L’objectif général de ce partenariat vise à une labellisation des activités garantissant aux patients du territoire une offre de soins de qualité équivalente à celle dispensée par un centre anticancéreux ceci, à proximité du lieu de vie des patientes grâce aux relations établies entre les équipes médicales (oncologues, radiologues, gynécologues... ). Un partenariat ciblé sur les activités de sénologie et de gynécologie. La coopération entre les deux établissements est organisée de la manière suivante, dans le domaine des soins : 

  • Réalisation par le CGFL d’activités de consultations et d’actes de chirurgie en sénologie et gynécologie oncologique dans le cadre d’une prise en charge labélisée ; 
  • Participation active du CGFL aux RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire) ; 
  • Développement de la chirurgie ambulatoire en sénologie et gynécologie oncologique ;

Dans le domaine de la formation médicale : 

  • Mise en place d’actions permettant une formation continue des praticiens locaux dans le domaine de la sénologie et de l’oncologie gynécologique.

Dans le domaine de la recherche : 

  • Information et inclusion des protocoles chirurgicaux ouverts au CGFL.

Le 21 septembre 2017, l’activité a démarré. Le Professeur Charles Coutant, Responsable du département de Chirurgie au CGFL rejoint les équipes médicales de Sens. Deux fois par mois, les jeudis, ce médecin assure des activités chirurgicales et des consultations.

Informations utiles : 

  • Le secrétariat du Pr Coutant est joignable au 03 86 86 14 02, ouvert de 9h à 16h. 
  • Le JEUDI est le jour des consultations et des activités chirurgicales du Pr Coutant. 
  • Les patientes sont prises en charge en chirurgie ambulatoire ou en chirurgie de spécialités en cas d’hospitalisation conventionnelle (services situés au 2ème étage de l’Hôpital).