Le Centre Hopsitalier de Sens distingué en tant que centre de pointe dans la prise en charge du cancer

Le magazine Sciences et Avenir publie ce mois-ci un dossier spécial ‘Vaincre le Cancer’ qui établit le palmarès de centres de pointe dans la prise en charge de 7 familles de cancer. Parmi les 158 hôpitaux et cliniques étudiés sur les 937 établissements autorisés par l’Institut national du cancer (INCA) à prendre en charge les patients atteints de cancer, l’Hôpital de Sens se distingue avec quatre spécialités : la prise en charge du cancer du sein, du cancer de la prostate, du cancer digestif et des cancers gynécologiques. 3 piliers de la qualité des soins retenus, 9 critères sélectionnés pour établir le palmarès.