L'hôpital et ses chiffres clés

Le Centre Hospitalier de Sens en quelques mots.

Au Centre Hospitalier de Sens, nous sommes près de 1 350 professionnels réunis par le même engagement en faveur du service public hospitalier. La diversité des métiers, des compétences et des personnalités partageant les mêmes valeurs constituent le patrimoine le plus précieux de notre hôpital mis au service de plus de 55 000 patients pris en charge chaque année en consultation et 15 000 en hospitalisation.

Une qualité de vie et un environnement de travail privilégiés au sein d’un acteur de santé majeur du département .

Situé au carrefour des régions Ile-de-France, Champagne-Ardenne et Centre-Val de Loire, l’hôpital de Sens est l'établissement support du Groupement Hospitalier Nord Yonne qui intègre les hôpitaux de Joigny et de Villeneuve-sur-Yonne.

L’établissement totalise 684 lits et places répartis sur 3 pôles d’activités cliniques et médicotechniques : le pôle Médecine – Femme Mère Enfant, le pôle Chirurgie, oncologie et services médico techniques – le pôle Gériatrie et Autonomie.

Caractérisé par sa proximité avec la Ville, décrit comme un établissement « de taille humaine » et apprécié par ses grandes ambitions et ses projets de développement et de modernisation, l’Hôpital de Sens est ancré au cœur d’une ville ouverte sur la campagne. Facilement accessible depuis la gare (10 mn en bus) et la sortie des autoroutes, l’Hôpital vient de se doter d’un parking flambant neuf et d’une grande capacité au plus proche de son entrée principale. Des projets immobiliers en cours visent à moderniser l’établissement, à accueillir de nouvelles activités et à impulser un renouveau hospitalier. D’ici 2022, ces chantiers seront terminés. Patients et professionnels profiteront alors de nouveaux espaces d’accueil et de travail

Sens (27 000 habitants) et la communauté d'agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitants - 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté. Dotées d'un projet de développement ambitieux, basé sur l'attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d'agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l'administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Extension de l’Hôpital regroupant les services du pôle FME ; toutes les Urgences, l’Hémodialyse, le regroupement des blocs opératoires, hôpital de jour, des secteurs de consultations,  une hélistation

> ouverture 2024

Aménagement entrée 2020