Vous êtes ici

Accueil de Jour Alzheimer

Secrétariat

03.86.86.18.75

Pascale Chastragnat, cadre supérieur de santé

Nathalie Mantelet, infirmière coordonnatrice
Séverine Gaudicheau, Psychologue

L’accueil de jour « Les Lavandes » permet de prendre en charge de façon personnalisée (une ou plusieurs journées par semaine des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée, vivant à domicile.

Il permet d’entretenir les capacités restantes de la personne, de retarder l’institutionnalisation, de resocialiser la personne et d’offrir un répit à ses aidants en les accompagnants tout au long de l’évolution de la maladie.

L’admission peut être prononcée après une visite médicale auprès d’un médecin gériatre de l’EHPAD (03.86.86.17.04) ou directement par la demande d’un médecin traitant.

D’une capacité de 20 places, il accueille du lundi au vendredi de 9h45 à 16h15 des patients afin de leur proposer des animations thérapeutiques (activation des capacités restantes autour d’ateliers courts et réguliers, promenades, gymnastique douce, musique, etc.), la restauration mais également l’accompagnement des aidants. L’organisation de la structure est disponible sur le règlement de fonctionnement.

L’accueil  de jour est fermé 2 semaines par an (1 en avril  et 1 en décembre). Il est situé 5 avenue Foch, 89100 Sens.