Vous êtes ici

Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique (SSR)

Équipe médicale du service

Secrétariat

03.86.86.17.04

Sophie Angevin, Cadre de santé
Dr Lalao Ranarivelo, Resp. de service

Présentation et localisation

Le CMLS 1 est un service de S.S.R. (Soins de Suite et Réadaptation) spécialisé « personnes âgées poly pathologiques » qui accueille des patients adressés par les services de Médecine et de Chirurgie d’un hôpital dans un objectif de reprise d'autonomie après une intervention ou une affection médicale aiguë, avant un retour dans le lieu de vie antérieure (domicile, maison de retraite, etc.)

Les patients admis sont généralement âgés de + de 75 ans et présentent une poly pathologie entraînant une dépendance ou un risque de dépendance.
Ces patients nécessitent une rééducation complexe et modérée de moins de 2 heures par jour.

Les admissions se font selon l'ordre chronologique des demandes, excepté les situations d'urgence.

La durée de séjour sera évaluée en fonction de l'évolution de l'état de santé et d'autonomie du patient par le Médecin du service.

Les chambres seules sont attribuées selon les possibilités du service et selon les besoins que requièrent les patients. L'équipe peut être amenée à décider d’un changement de chambre au cours du séjour.
Le patient pourra sortir de sa chambre pour vivre dans des lieux communs et sera habillé de ses vêtements de ville avec des chaussures fermées autorisant la marche.

Cette unité est située au 1er étage du Centre de Moyen et Long Séjour (CMLS), 5 avenue Pierre de Coubertin, 89100 Sens

Les  visites sont autorisées de 13h00 à 20h00.