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Service social

PASS - Permanence d’Accès aux Soins de Santé 

Créée suite à la loi du 29 Juillet 1198 relative à la lutte contre les exclusions, La Permanence d’Accès aux Soins de Santé a pour mission d’aider et accompagner les personnes en situation de précarité à s’engager et poursuivre un parcours de soins adapté à leurs besoins. Elle facilite le repérage et la prise en charge de patient, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Centre Hospitalier en construisant un partenariat institutionnel large.

>>> Au sein de l'Hôpital : les bureaux se trouvent au sein du Service Social, au Rez-de-chaussée au niveau de l'accueil principal, à gauche derrière la cafétéria.

Les interventions : 

  • Social : Entretiens Sociaux, démarches d’ouverture de droits, orientation auprès de partenaires, aide à la prise de conscience et acceptation des difficultés, informations aux personnes victimes de violences…
  • Infirmier : Ecoute, conseils, éducation à la santé, aide à la prise de rendez-vous, inscription au bilan de santé proposé par la CPAM, accompagnement physique, informations collectives…
  • Médical : Consultations généralistes pour les patients sans droits ou partiels et/ou situation administrative complexe, accès à la pharmacie et au plateau technique, prise en charge des consultations médicales dans l’enceinte du CH sur évaluation de l’équipe PASS.

Le public concerné :

Personnes non hospitalisées ayant des difficultés d’accès aux soins :

  • Absence totale ou partielle de couverture sociale,
  • Présence d’une couverture sociale avec critères de fragilité : problème de logement, problèmes financiers, isolement, personnes vulnérable ...

Pour les patients hospitalisés en situation de précarité la PASS peut favoriser la continuité des soins à la sortie.

>>> Le secrétariat social est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 > Tél. 03 86 86 19 65 / social@ch-sens.fr 

Le service social a pour mission de vous informer, vous conseiller, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.

Les assistantes sociales peuvent être sollicitées concernant :

  • L'organisation de la sortie,
  • Le retour à domicile,
  • L orientation en établissement (convalescence, rééducation, Ehpad, etc.),
  • Les différents droits sociaux,
  • L'accès aux soins pour les personnes démunies

>>> Retrouvez l'intégralité des informations sur la plaquette suivante : PASS infos