La chirurgie du Rachis développée au CH de Sens

Dr Alejandro CRISTINI, neurochirurgien, rejoint les équipes de l’établissement pour assurer des consultations et des interventions chirurgicales. Cette spécialité prend en charge : les hernies  discales cervicales et lombaires, le canal cervical et lombaire rétrécis, les Spondylolisthésis dégénératives et les lyses isthmiques, les infiltrations cervicales et lombaires, les scolioses.

Progressivement, l’activité prendra de l’ampleur et des interventions chirurgicales seront organisées dans cette spécialité au Centre Hospitalier de Sens.

Cette activité s’intègre au sein d’une prise en charge globale des patients en neurologie et en orthopédie traumatologie assurée par les médecins et chirurgiens de l’Hôpital de Sens.

La Neurochirurgie est la science qui s’occupe du traitement chirurgical des maladies du système nerveux. L’objectif à Sens, est de développer la chirurgie programmée. Dans un premier temps, sont réalisés les cas les plus simples, comme les hernies discales, le canal lombaire étroit. L'activité augmentera progressivement ainsi que la complexité chirurgicale. Actuellement, des consultations en fin de semaine sont proposées. Puis à mesure que l’activité se développera la chirurgie sera programmée.

Informations utiles : 

• Le secrétariat du service de chirurgie orthopédie et traumatologie est joignable au 03 86 86 12 34, ouvert de 8h30 à 16h45. 