L'Hôpital se modernise : découvrir les différents chantiers en image et suivre leurs évolutions ! !

Comme vous devez le constater, les extérieurs de l’Hôpital sont en chantier. En effet, la modernisation du Centre Hospitalier de Sens intègre des évolutions nécessaires pour optimiser et pérenniser l’offre de soins du territoire Nord de l’Yonne. Cela passe par des périodes de travaux durant lesquelles des perturbations sont évidemment à prévoir bien que tout soit mis en œuvre pour en diminuer les impacts. De nouveaux flux de circulation sont organisés en externe et en interne. Dans deux ans, l’Hôpital de Sens offrira un tout nouveau visage aux sénonais.

Les travaux en cours concernent :

• L’aménagement de l’entrée principale : celle-ci est donc fermée, les personnels et les patients empruntent la nouvelle entrée située au -1,
  • L ’extension de l’Hôpital : située sur l'aile gauche de l'établissement, côté rue René Binet, la première pierre sera posée en juin 2021. Ce nouveau bâtiment comprendra : les services du pôle Femme Mère Enfant ; toutes les urgences  (adultes, pédiatriques, et gynécologiques) , l’hémodialyse, le regroupement des blocs opératoires, l’hôpital de jour de pneumologie, des secteurs de consultations et une hélistation.
  • La nouvelle pharmacie intérieure : située sur l'aile droite de l'établissement, près de l'IRM et des consultations externes.
  • Sur le site St Jean, les travaux de construction de la clinique SSR KORIAN en partenariat avec le CH de Sens, ont également démarré.

« Notre projet est de construire l’Hôpital de demain, moderne  et de qualité, référent sur notre territoire. C’est aussi l’ambition d’évoluer vers un maillage territorial organisé en filières de soins complètes pour répondre aux besoins croissants de la population du Nord de l’Yonne » indique Jean Dominique MARQUIER, directeur du CH de Sens.