Vous êtes ici

ETP VIH – Hépatites

Équipe médicale du service

  • Sylvie DESANLIS, cadre de santé
  • Christelle NEVES, infirmière du réseau, 03 86 86 14 55

Réseau Ville –hôpital VIH (Sida) et hépatites de SENS

Le réseau ville-hôpital VIH et hépatites de  SENS a pour mission d'améliorer la prise en charge des personnes vivant avec le VIH et/ou  les personnes atteintes d’une hépatite virale. Le Réseau propose une prise en charge globale et pluridisciplinaire concertée : médicale, psychologique et sociale, en lien avec le médecin traitant .

  • Il propose des séances d’éducation thérapeutique aux personnes concernées dans l’intérêt de maintenir ou d’améliorer la qualité de vie. L’éducation thérapeutique permet de comprendre la maladie, l’intérêt d’une observance des traitements et de sensibiliser aux risques de transmissions.
  • Il propose des formations destinées aux professionnels de santé ainsi que des actions de prévention et de sensibilisation au grand public.
  • Il participe à recherche clinique et épidémiologique sur l’infection à VIH et hépatite.

Les consultations sont gratuites et ont lieu à l’hôpital. A noter, depuis le 6 novembre 2017,  ces consultations sont réalisées au niveau du service des consultations externes de médecine, de diététique et de psychologue, au niveau -1 de l'Hôpital