Vous êtes ici

Oncologie médicale et Hospitalisation de Jour

Secrétariat Oncologie Médicale
03 86 86 14 02

Secrétariat Hôpital de Jour
03 86 86 14 17

Infirmière coordinatrice : Marie-Dominique BRIDRON

03 86 86 14 05

Agnès Navacchi Cadre de santé
Dr Laure Chauvenet, Responsable de service

Présentation et localisation.

Ce service est situé au 2ème étage de l'hôpital. L’activité du service correspond à la prise en charge des patients atteints de pathologies cancéreuses (chimiothérapies nécessitant une hospitalisation traditionnelle, effets secondaires liés à ces traitements). Le service comprend 14 lits d'hospitalisation.

Le service d'oncologie médicale permet la prise en charge, en hospitalisation complète, de patients atteints de cancer tout au long de leurs parcours : dès la phase initiale à l’occasion de prises en charge complexes ou lors de complications liées à la chimiothérapie ou à la maladie elle-même. Par ailleurs, des chimiothérapies nécessitant des surveillances spécifiques seront réalisées dans ce service.

Cette activité vient ainsi compléter la prise en charge des patients par le service de l’Hôpital de Jour.

La spécialité d’oncologie médicale au Centre Hospitalier de Sens permet d’apporter aux patients l’expertise et les traitements de pointes dont ils ont besoin. Le service a également pour ambition de permettre une prise en charge de proximité globale et humaine mettant en œuvre les différents soins de supports nécessaires pour ses patients.

Les dossiers complexes de patients de Sens peuvent être présentés en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) pour avis spécifiques à laquelle un professeur de l’Hôpital Européen Georges Pompidou de Paris participe. Certains patients peuvent ainsi bénéficier de thérapeutiques innovantes dans le cadre d’essais thérapeutiques.

Les actualités du service. A noter !

Le Centre Hopsitalier de Sens distingué en tant que centre de pointe dans la prise en charge du cancer.

En effet, le magazine Sciences et Avenir a pûblié un dossier spécial ‘Vaincre le Cancer’ qui établit le palmarès de centres de pointe dans la prise en charge de 7 familles de cancer. Parmi les 158 hôpitaux et cliniques étudiés sur les 937 établissements autorisés par l’Institut national du cancer (INCA) à prendre en charge les patients atteints de cancer, l’Hôpital de Sens se distingue avec quatre spécialités : la prise en charge du cancer du sein, du cancer de la prostate, du cancer digestif et des cancers gynécologiques.