Vous êtes ici

Unité Mobile d’Addictologie

Équipe médicale du service

Dr GOLDSCHMIDT

03.86.86.15.35

Secrétariat

03.86.86.15.35

Fax

03.86.86.15.54

Judith BILLIETTE, Cadre de santé
Dr Gérard GOLDSCHMIDT, Responsable de service

Présentation et localisation

L’unité mobile d’addictologie de l'hôpital de Sens est en activité depuis juillet 2001. Son objectif est de prendre en charge de manière individualisée, des personnes ayant un comportement addictif  ou leur entourage, et de leur proposer une orientation. L'unité est située au 5° étage de l'hôpital (couloir de droite en sortant des ascenceurs).

Activités principales

Si vous ressentez ou constatez des difficultés avec un produit (alcool, tabac, cannabis, médicaments autre(s) toxique(s) illicite(s) ou avec un comportement addictif pour vous-même ou votre entourage, vous pouvez téléphoner directement au secrétariat de l’unité d’addictologie.
Vous serez alors orienté sur une consultation médicale ou un entretien infirmier pour une évaluation et une prise en charge adaptée à votre situation :

  • Consultations médicales spécialisées ou d’hypnothérapie sur indication,
  • Entretiens infirmiers en tabacologie,
  • Entretiens psychologiques.

Dans le cadre d’une hospitalisation

Quel que soit son motif, à votre demande, à celle du médecin ou de votre entourage, un membre de l’équipe mobile d’addictologie viendra vous rencontrer.
Le premier entretien sera l’occasion d’une évaluation de votre comportement addictif, de son retentissement dans votre vie quotidienne et plus avant, la recherche de solutions vers un changement, ou plus largement, une information, une proposition d’aide ou une orientation selon la situation.