Lundi 22 juin : Musique en pédiatrie !

Le Centre Hospitalier fête la musique et l'été avec Aurélie Monjanel & Vincent Courion de l'association Kiosque à Musique, présents dans le service de pédiatrie lundi 22 juin à 14h. Lors de cet après-midi musicale, les enfants hospitalisés participeront au ciné-concert organisé par les artistes. Des courts métrages seront diffusés et mis en musique par le duo. Les enfants pourront alors constater combien la musique apporte de l'émotion aux images et aux histoires...

Des bénévoles investis à l’hôpital.

Permettre aux associations de bénévoles de collaborer avec les équipes soignantes c’est avoir pour objectif d’apporter aux patients, petits et grands, des moments privilégiés en dehors des soins. C’est ainsi que l’hôpital est devenu progressivement le terrain d’une vie associative foisonnante et diversifiée. Les associations ont su développer des activités ayant à la fois une dimension culturelle et sociale. Nous profitons de cet article pour remercier l’ensemble des bénévoles qui œuvrent quotidiennement au cœur des services.