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Vos consultations : Formalités

Consultations et soins externes

Modalités pratiques des consultations externes

Le Service des consultations externes vous permet de consulter un médecin  ou de passer des examens sans être hospitalisé, mais également de préparer une hospitalisation ou d'assurer votre suivi médical après une hospitalisation.

Toutes les consultations sont sur rendez-vous, vous trouverez les numéros de téléphone direct des secrétariats sur le tableau des consultations externes.(lien vers le tableau de la page "Spécialités et Praticiens")

Vous prendrez directement rendez-vous avec le secrétariat du service concerné.

Formalités à accomplir

Dés votre arrivée à l’hôpital, présentez-vous au bureau des Admissions/Consultations une quinzaine de minutes avant votre rendez-vous de manière à accomplir les formalités administratives et retirer une FICHE DE CIRCULATION.

Horaires d'ouverture du Bureau
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30
Le samedi de 8h30 à 18h00
Les dimanches et jours fériés de 10h15 à 18h00

Afin de mieux organiser votre accueil et d’assurer la confidentialité des entretiens, un distributeur de ticket de passage est installé dans le hall d’accueil près du bureau des Admissions

Pour une CONSULTATION
Prenez un ticket « CONSULTATION »
Attendez l’affichage de votre numéro et de la lettre du guichet disponible

Les documents à présenter

Dans tous les cas :

  • Une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour ou livret de famille pour un enfant mineur.

En fonction de votre situation :

Assuré d’un régime français Votre carte vitale à jour des droits
Votre carte mutuelle ou organisme complémentaire si.
Tout document justifiant d’une prise en charge particulière (accident du travail, maladie professionnelle, protocole de soins).
Bénéficiaire de la couverture Maladie Universelle Votre attestation de droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
Bénéficiaire de l’Aide Médicale Etat (AME) Votre attestation ou votre carte individuelle de droits ouverts.
Ressortissant de l’Espace Economique Européen (E.E.E) Droit aux soins programmés Formulaire S 2 (ancien imprimé E 112)
Ressortissant de l’Espace Économique Européen (E.E.E) Soins non  programmés Carte Européenne de santé
Ressortissant étranger hors Espace Économique Européen Justificatif de prise en charge
A défaut de justificatifs, les frais seront à votre charge
  • Muni de la fiche de circulation,  rendez-vous dans le service ou vous êtes attendu

Après la consultation

L'hôpital pratique le tiers- payant avec tous les régimes d'assurance maladie et avec certaines mutuelles complémentaires.

À défaut de mutuelle, ou si votre mutuelle n'est pas conventionnée avec l'hôpital, vous devez payer la part qui vous incombe (ticket modérateur), et vous faire rembourser, le cas échéant. Renseignez-vous au bureau des Admissions/Consultations.

A l'issue de votre consultation, si vous devez régler le ticket modérateur, vous devrez vous présenter à un des guichets du bureau des admissions pour régler le montant de vos soins, par chèque, carte bancaire ou espèces. Une quittance vous sera remise, pour un éventuel remboursement auprès de votre mutuelle.

Prise en charge et paiement de la consultation

Activité libérale

Vous pouvez demander à être pris en charge à titre privé par des praticiens hospitaliers autorisés à exercer une activité libérale. Dans ce cas, vous réglerez les honoraires directement au médecin ou pour l’imagerie médicale au bureau des Admissions/Consultations.

  • Dans les deux cas, dès votre arrivée à l'hôpital de Sens, rendez-vous directement auprès du praticien ou de son secrétariat.

A l'issue de la consultation vous pouvez préparer le dossier d'hospitalisation :

  • Soit immédiatement au bureau des Admissions,
  • Soit en téléchargeant le Formulaire de pré admission et en le renvoyant au bureau des admissions de l'hôpital Sens.