Samedi 23 Mai : Journée Européenne contre l’obésité

Le Collectif National des Associations d'Obèses (CNAO) organise pour la sixième année consécutive la journée européenne contre l’obésité. L’occasion pour les centres médicaux en France d’ouvrir leur porte et de dialoguer avec les usagers sur la prévention, l’éducation alimentaire mais aussi la chirurgie bariatrique.

A l’hôpital de Sens, le Dr Halabi, Praticien Hospitalier pratiquant la chirurgie de l’obésité en chirurgie A viscérale et vasculaire soutient la manifestation. Les bénévoles de l’association Sans Kilos tiendront un stand d’information dans le hall d’accueil du bâtiment Gaston Ramon le vendredi 22 mai (de 9h à 18h). L’occasion pour les visiteurs de dialoguer avec l’association sur les risques métaboliques liés à l’obésité et de s’interroger sur les solutions existantes telle que la chirurgie bariatrique pratiquée à l’hôpital par exemple. Un petit quiz sur le sujet sera proposé.

A propos de l’association Sans Kilo : en convention avec l’hôpital de Sens depuis le début de l’année 2014, l’association organise de nombreuses activités qui aide la personne souffrant d’obésité et ayant souffert d'obésité  a surmonté et à améliorer son quotidien. Des groupes de paroles sont en place avec l’intervention de plusieurs professionnels (diététicienne, psychologue). Divers ateliers sont également proposés : des ateliers de soins esthétiques, de sophrologie ou encore des ateliers culinaires. Une randonnée mensuelle est organisée. L’objectif est de continuer à travailler sur l’amélioration des conditions de vie de la personne en  difficultés liées de prêt ou de loin à l’obésité. Ce travail est réalisé en étroite collaboration avec les services de l’hôpital de Sens.