DMP : Dossier Médical Partagé

Le DMP, le dossier médical partagé permet de sauver des vies !

• Il est utile de la naissance à la fin de vie. En particulier, en période de crise sanitaire…
  • Gratuit et confidentiel, il facilite le suivi de sa santé et donc la pris en charge médicale en cas de besoin.
  • Véritable aide-mémoire, il vous permet de connaître vos médicaments (utile à la pharmacie !) et vos antécédents médicaux (utile pour un établissement hospitalier ou pour un médecin qui ne vous connaît pas encore !).
  • Complété par le patient et par le professionnel de santé, il permet même de connaître les allergies éventuelles.
  • Les parents peuvent l’ouvrir pour leur(s) enfant(s).

L’utilisation du DMP progresse dans l’Yonne, mais reste loin de la moyenne nationale, et plus encore de la moyenne régionale : ouvrez-le directement sur www.dmp.fr

POur plus d'information, consultez la brochure via ce lien !