Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes

Présentation et localisation

Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes

Merci de bien vouloir toujours respecter les gestes barrières, il en va de la sécurité des équipes hospitalières et des résidents dont nous assurons la prise en soin. Merci pour votre compréhension.

L’EHPAD (Établissement d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) de l'hôpital de Sens est réparti sur 3 sites géographiques et détient 240 lits en chambres doubles ou simple. Le fonctionnement de l’Établissement, les garanties des droits des usagers et les règles de vie collectives sont disponibles sur le règlement de fonctionnement de l’EHPAD.

La Résidence St Jean est situé boulevard Maréchal Foch et est composé de 3 unités :

• L’Unité Alzheimer de 30 lits au rez de chaussée qui accueille des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée dans une unité protégée. Cette unité dispose de 11 chambres doubles et 8 chambres seules.
  • L’unité St jean 1er est composée de 54 lits et accueille des résidents essentiellement dépendants. Cette unité dispose de 15 chambres doubles et 24 chambres seules.
  • L’unité St Jean 2 est composée de 39 lits et accueille des résidents plus autonomes. L’unité est composée de 5 chambres doubles et 29 chambres seules

Des cabinets de toilette avec douches sont disponibles dans toutes les chambres de St Jean.

La Résidence de l’Étoile est située boulevard Maréchal Foch et comprend 53 lits dont 3 chambres doubles et  47 chambres seules. 13 lits sont attribués à des personnes âgées vieillissantes en situation de handicap. Des cabinets de toilette avec douches sont disponibles dans toutes les chambres.

Le CMLS (Centre de Moyen et Long Séjour) situé Boulevard de Coubertin accueille au 2e étage 24 résidents dans un service comprenant 9 chambres doubles et 6 chambres seules (4 lits sont réservés pour les malades Alzheimer déambulants). Au 3e étage, 40 résidents peuvent être accueillis dans un service composé de 13 chambres doubles et 14 chambres seules. Des cabinets de toilettes sont disponibles dans chaque chambre, deux salles de bain sont présentes dans les parties communes pour les douches et bains.

Équipe médicale

Dr Cécile JAUNIOT - Gériatre  - Chef du pôle Gériatrie-Autonomie

Dr Louisa MOUGUE NGADEU - Gériatre / Responsable de service EHPAD et médecin coordonnateur de l'EHPAD

Dr Chantal MATONDO - Gériatre

Dr Monique MUAKA - Gériatre

Équipe paramédicale - Encadrement

Nathalie BOIVIN - Cadre du pôle Gériatrie-Autonomie

Sandrine AMBIT - CMLS1 / SSR Gériatrique (CMLS1)

Perle FERNANDES - EHPAD : St Jean RDC / USA (Unité Alzheimer)

Cindy KASSIDI - EHPAD : St Jean 1er

Florie DUCLOUX - Court Séjour Gériatrique / HDJ Gériatrique / EMG

Cassandre REITER - EHPAD CMLS  2 et 3 - UCC

Océane CHAUVET - EHPAD : Résidence de l'Etoile - St Jean 2 / Accueil de Jour Alzheimer

Nathalie BOIVIN  - Animation & Secrétariat

Virginie HUMEAU - référente diététique

Pascal CROU - référent kiné - Rééducation

Nathalie BIARDEAU - Service Animation : Animateur référent.

Secrétariat Tél. 03 86 86 17 04

Formalités pour une admission

Pour effectuer une demande d’admission au sein de notre EHPAD, nous vous remercions de bien vouloir remplir et nous envoyer le dossier intitulé « Demande d’inscription » à l’adresse suivante :

Centre de Moyen et Long Séjour
5, avenue Pierre de Coubertin
89100 SENS

Vous trouverez également ci-dessous une liste des maisons de retraites de l’Yonne dans lesquelles nous vous invitons à déposer également un dossier d’admission, compte tenu du délai d’attente qui peut parfois être long dans notre Etablissement.
Pour votre aide et votre information, vous trouverez également une plaquette de présentation de notre EHPAD, une liste des prestations et animations incluses dans votre prix de séjour,  ainsi qu’ une note explicative pour vous aider dans votre démarche .

Documents à télécharger:

Dépliant de présentation de l'EHPAD
Les activités et les prestations
Note explicative pour l'inscription
Demande d'inscription
Liste des maisons de retraite de l'Yonne

Le CVS : le Conseil de la Vie Sociale > télécharger l'affiche ici pour connaitre les représentants des familles ou des résidents

Le CVS est un lieu d’expression qui permet aux usagers, aux résidents et à leurs familles de communiquer et d’échanger sur l’ensemble de leurs conditions de vie, de soins et d’hébergement etc. Il donne son avis et propose des solutions d’amélioration du quotidien des personnes et du fonctionnement de l’établissement ou des services, et notamment sur : l’organisation intérieure et la vie quotidienne ; les activités et l’animation socio-culturelle ; les services thérapeutiques ; l’utilisation des locaux collectifs, les chambres et leur entretien ; la nature et le prix des services rendus ; les mesures prises pour favoriser les relations entre les usagers, les résidents et le personnel etc.

Les tarifs

Détail des tarifs

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Ghislaine Stéphann aux coordonnées suivantes :
Tél.     03 86 86 17 40
Email: gstephann@ch-sens.fr

De la documentation pratique & utile déployée auprès des résidents

Actualités de l'EHPAD