Consultations externes de Chirurgie, d’Anesthésie, d’Oncologie et d’Endoscopie

Agnès NAVACCHI, cadre de santé
Dr Halim LABABIDI, Responsable du service.

Service ouvert de 8h à 19h.

consultation externe ch sens

INFO CORONAVIRUS

La veille de votre venue, la secrétaire vous appelle et vous propose un questionnaire afin de préparer au mieux votre arrivée à l'Hôpital. N'hésitez pas à prendre connaissance de ces questions afin d'y répondre très rigoureusement : questionnaire

Si vous êtes amené à vous rendre à l'Hôpital pour une consultation, merci de bien vouloir appliquer les consignes suivantes. Sur place, merci également de bien vouloir respecter le sens de circulation adapté pour éviter les promiscuités.

• Pas d’accompagnant ou 1 seul accompagnant : pour les mineurs ; si l’état de santé de la personne adulte l’impose; en cas de barrière de la langue

• Port de gants interdits (une bonne hygiène des mains est plus efficace que des gants mal utilisés)

• Port du masque obligatoire (venir si possible avec votre masque)

• Friction des mains à l'entrée et à la sortie du service de consultation

• Respect des distances de sécurité

La téléconsultation reste privilégiée par le médecin afin d'éviter un déplacement à l'Hôpital.

Description du service

Depuis le 14 novembre 2016, le nouveau service des consultations externes est ouvert au Rez de Chaussée du Bâtiment Gaston Ramon ( sur la droite de l'entrée principale ). Désormais, les consultations externes de chirurgie, d'anesthésie, d'oncologie et d'endoscopie sont réalisées dans ce nouveau service.

La nouvelle localisation de ce service permet une optimisation du parcours patient de par sa proximité avec le hall d’entrée de l’hôpital.

Le Centre Hospitalier de Sens a fait appel aux compétences d’un architecte d’intérieur afin de valoriser ce secteur d’activité et d’attractivité. La notion de modularité et d’adaptabilité des locaux au regard des évolutions possibles ont accompagné cette conception architecturale. Le projet a été établi suivant deux axes principaux inter opérables comme fil conducteur de la réflexion.

Axe technique afin de :

• Garantir et d'assurer des conditions de travail optimales du personnel (rafraichissement des locaux, salles spatieuses etc.).
  • Prendre en compte les économies d’énergie.
  • Les équipements prévus dans les locaux (fluides médicaux, prises réseau etc.) permettront une modularité du service.

Axe organisationnel afin de :

• Optimiser l’accueil et gérer les flux patients par le repérage et l’orientation des patients. quatre secteurs ont été définis. Une couleur est affectée à chaque secteur, avec un rappel au mur, au plafond et via une main courante. Il y aura davantage de salles d’attente, au moins une par secteur.
  • Améliorer la confidentialité et la sécurité avec des cloisons acoustiques .
  • Optimiser les organisations de travail des acteurs intervenant sur ce secteur d’activité

Ces  travaux de modernisation permettent aux équipes de bénéficier d’un meilleur environnement de travail avec un espace adapté et agréable. La finalité de ces aménagements est aussi et surtout d’améliorer la qualité de la prise en charge et l’accueil des usagers.