Consultations externes de médecine, de diététique et de psychologues

Secrétariat

ATTENTION : NOUVEAU LIEU POUR LES CONSULTATIONS EXTERNES DE MEDECINE. Rendez vous directement à votre consultation de médecine via les indications données dès l'entrée extérieure de l'Hôpital jusqu'au parking dédié. Il ne faut plus entrer à l'intérieur de l'Hôpital.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

N° de téléphone : le service est joignable au 03 86 86 13 14 / 13 44

Les coordonnateurs médicaux du service sont : Dr Stéphanie PELLERIN et le Dr Cristian SEARPE - Cadre de santé : Patricia DUFOIS

INFO CORONAVIRUS

La veille de votre venue, la secrétaire vous appelle et vous propose un questionnaire afin de préparer au mieux votre arrivée à l'Hôpital. N'hésitez pas à prendre connaissance de ces questions afin d'y répondre très rigoureusement : questionnaire

Si vous êtes amené à vous rendre à l'Hôpital pour une consultation, merci de bien vouloir appliquer les consignes suivantes. Sur place, merci également de bien vouloir respecter le sens de circulation adapté pour éviter les promiscuités.

• Pas d’accompagnant ou 1 seul accompagnant : pour les mineurs ; si l’état de santé de la personne adulte l’impose; en cas de barrière de la langue

• Port de gants interdits (une bonne hygiène des mains est plus efficace que des gants mal utilisés)

• Port du masque obligatoire (venir si possible avec votre masque)

• Friction des mains à l'entrée et à la sortie du service de consultation

• Respect des distances de sécurité

La téléconsultation reste privilégiée par le médecin afin d'éviter un déplacement à l'Hôpital.

Présentation du service.

Sont regroupées en un lieu unique (niveau -1 de l'Hôipital), les consultations médicales suivantes  :

• Rhumatologie ;
  • Neurologie ;
  • Hépato - Gastroentérologie (hors endoscopie) ;
  • Médecine polyvalente ;
  • Diabétologie ;
  • Et les consultations infirmières d’éducation thérapeutique en Diabétologie et VIH – Hépatites

Cette nouvelle organisation permet de simplifier et de fluidifier le parcours patient venant en consultation médicale au Centre Hospitalier de Sens.

A noter !

ATTENTION A COMPTER DU 23 MARS 2020 : NOUVEAU LIEU POUR LES CONSULTATIONS EXTERNES DE MEDECINE. Celui-ci vous sera indiqué via une signalétique dès l'entrée  extérieure de l'Hôpital.

Le service centralise directement les prises de rendez-vous des praticiens. L'ensemble de l'accueil administratif qui concerne une consultation médicale est directement géré par le service. Les patients prennent le bon de consultation à l’accueil du secrétariat du service et non plus aux bureaux des admissions, au niveau du hall d’entrée principal. A l’issu d'une consultation, les patients peuvent être orientés directement vers le service d’imagerie ou des explorations fonctionnelles si nécessaire.

Au 4ème  étage, le service des explorations fonctionnelles continue de recevoir les patients en consultation (et hospitalisés) pour :

• Les consultations et examens exploratoires fonctionnels de cardiologie ;
  • Les consultations et examens exploratoires fonctionnels de pneumologie ;
  • Les électro encéphalogrammes.

L’organisation des consultations de néphrologie, d’addictologie et de douleur reste inchangée. Elles sont réalisées respectivement au niveau 0 pour la néphrologie et au 5ème pour l’addictologie et la douleur.

La localisation des consultations des psychologues et des diététiciennes reste inchangée au niveau -1.