Consultations externes de médecine, de diététique et de psychologues

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

N° de téléphone : le service est joignable au 03 86 86 13 14 / 13 44

Les coordonnateurs médicaux du service sont : Dr Stéphanie PELLERIN et le Dr Cristian SEARPE

Cadre supérieur, Sylvie DESANLIS.

Présentation du service.

A compter du 6 novembre 2017, sont regroupées au niveau -1 de l'Hôpital les consultations médicales de :

• Rhumatologie ;
  • Neurologie ;
  • Hépato - Gastroentérologie (hors endoscopie) ;
  • Médecine polyvalente ;
  • Diabétologie ;
  • Et les consultations infirmières d’éducation thérapeutique en Diabétologie et VIH – Hépatites

Cette nouvelle organisation permet de simplifier et de fluidifier le parcours patient venant en consultation médicale au Centre Hospitalier de Sens.

A noter !

Le service centralise directement les prises de rendez-vous des praticiens consultant au niveau -1. L'ensemble de l'accueil administratif qui concerne une consultation médicale située au niveau -1, est directement géré par le service. Dorénavant, les patients prennent le bon de consultation à l’accueil du secrétariat du service et non plus aux bureaux des admissions, au niveau du hall d’entrée principal. A l’issu d'une consultation, les patients peuvent être orientés directement vers le service d’imagerie ou des explorations fonctionnelles si nécessaire.

Au 4ème  étage, le service des explorations fonctionnelles continue de recevoir les patients en consultation (et hospitalisés) pour :

• Les consultations et examens exploratoires fonctionnels de cardiologie ;
  • Les consultations et examens exploratoires fonctionnels de pneumologie ;
  • Les électro encéphalogrammes.

L’organisation des consultations de néphrologie, d’addictologie et de douleur reste inchangée. Elles sont réalisées respectivement au niveau 0 pour la néphrologie et au 5ème pour l’addictologie et la douleur.

La localisation des consultations des psychologues et des diététiciennes reste inchangée au niveau -1.