Vous êtes ici

EHPAD

Secrétariat

03.86.86.17.04

Dr Béatrice SALIB, Responsable de service

  • Laurence Fostier, cadre de santé : CMLS 2 - CMLS 3
  • Sophie Angevin, Cadre de santé : CMLS 1
  • Nathalie Mantelet, Cadre de santé :  St Jean RDC - St Jean 1
  • Carine Martin, infirmières coordonnatrices : St Jean 2 - Résidence de l'Etoile
     
ehpad ch sens

L’EHPAD (Établissement d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) de l'hôpital de Sens est réparti sur 3 sites géographiques et détient 240 lits en chambres doubles ou simple. Le fonctionnement de l’Établissement, les garanties des droits des usagers et les règles de vie collectives sont disponibles sur le règlement de fonctionnement de l’EHPAD.

Le site « St Jean » est situé boulevard Maréchal Foch et est composé de 3 unités :

  • L’Unité Alzheimer de 30 lits au rez de chaussée qui accueille des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée dans une unité protégée. Cette unité dispose de 11 chambres doubles et 8 chambres seules.
  • L’unité St jean 1er est composée de 54 lits et accueille des résidents essentiellement dépendants. Cette unité dispose de 15 chambres doubles et 24 chambres seules.
  • L’unité St Jean 2 est composée de 39 lits et accueille des résidents plus autonomes. L’unité est composée de 5 chambres doubles et 29 chambres seules

Des cabinets de toilette avec douches sont disponibles dans toutes les chambres de St Jean.

La Résidence de l’Étoile est située boulevard Maréchal Foch et comprend 53 lits dont 3 chambres doubles et  47 chambres seules. 13 lits sont attribués à des personnes âgées vieillissantes en situation de handicap. Des cabinets de toilette avec douches sont disponibles dans toutes les chambres.

Le CMLS (Centre de Moyen et Long Séjour) accueille au 2e étage 24 résidents dans un service comprenant 9 chambres doubles et 6 chambres seules (4 lits sont réservés pour les malades Alzheimer déambulants). Au 3e étage, 40 résidents peuvent être accueillis dans un service composé de 13 chambres doubles et 14 chambres seules. Des cabinets de toilettes sont disponibles dans chaque chambre, deux salles de bain sont présentes dans les parties communes pour les douches et bains.