Vous êtes ici

Rééducation

Secrétariat

03.86.86.17.04

Pascale Chastragnat, Cadre de santé
Marie-Pierre Comptour, Kinésithérapeute référente

reeducation ch sens

Le Kinésithérapeute est un professionnel de santé de la famille des rééducateurs.

Il prévient l’altération des capacités fonctionnelles, concourt à leur maintien, cherche à les rétablir ou les suppléer lorsqu’elles sont altérées. Il traite les affections somatiques de tous les patients qui lui sont confiés dans le respect des techniques reconnues par la profession. Pour cela, il tient compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles des patients. Il réalise ses actes dans le cadre d’une prescription médicale puis établit une démarche de soins MK (bilan, diagnostic, objectifs, choix des actions manuelles, etc.).

A l'hôpital de Sens, les kinésithérapeutes sont polyvalents. Ils sont toutefois affectés de manière privilégiée dans certains services où ils sont référents.

En hospitalisation aigüe, ils interviennent dans les services de Médecine, Chirurgie et également Réanimation. Ils effectuent les activités de réadaptation dans l’unité de convalescence (CMLS 1) et également en EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) sur le site du CMLS, St Jean et Résidence de l’Etoile.