Presse

La chirurgie robotique constitue une formidable avancée technologique dans la prise en charge des patients. Les avantages de la robotique, dans certains types de chirurgie, sont indéniables : opérations moins invasives, récupération du patient plus rapide, risques et infections postopératoires diminués.

04/07/16

Une soirée de formation médicale est organisée le mardi 19 avril par le Dr Laure Chauvenet, oncologue et le Dr Halim Lababidi, chirurgien urologue, sur la prise en charge du cancer urologique...

04/07/16

Le magazine Sciences et Avenir publie ce mois-ci un dossier spécial ‘Vaincre le Cancer’ qui établit le palmarès de centres de pointe dans la prise en charge de 7 familles de cancer.

04/07/16

Les promenades de la ville de Sens s’apprêtent à accueillir l’évènement emblématique de la cité : la foire et la fête foraine. Une nouvelle édition attendue qui réunit de nombreux exposants et animations ainsi que la présence d’une centaine d’attractions foraines. A peine installés, les forains pensent aux enfants hospitalisés en pédiatrie et pour la troisième fois cette année, ils ne seront pas en reste et se retrouveront même au cœur de l’évènement !

04/07/16

C’est le moment de faire le point ! Quels sont les vaccins nécessitant un rappel ? Quels vaccins pour les enfants ? Quels sont les délais entre chaque vaccin ? Et si je ne suis pas à jour, je fais quoi ? Des professionnels de santé sont à l’écoute pour répondre aux questions : pharmaciens, médecins traitants.