Dr EL AMRAOUI Jihen, Responsable médical

• Médecine de la reproduction
  • Sénologue
  • Médecine fœtale

La gynécologie est une spécialité médico-chirurgicale qui s'occupe de la physiologie et des affections du système génital de la femme ainsi que de la prise en charge chirurgicale des pathologies gynécologiques et mammaires.

L'obstétrique est liée à la prise en charge des grossesses physiologiques et pathologiques et des accouchements.

colooe droite

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre Maternité a adhéré au label MATERNIS créé par le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), société savante de la spécialité.

Cette distinction atteste de notre engagement à toujours mieux répondre aux attentes des femmes enceintes et à améliorer sans cesse la qualité des soins, la sécurité et la bientraitance des femmes et des couples que nous accompagnons.

« L’obtention de cette labellisation est le fruit du travail de toute une équipe engagée dans la bientraitance des femmes enceintes que nous prenons en charge à l’Hôpital. Nous sommes par ailleurs fiers de leur donner accès à la plateforme martenys qui apporte, en plus de notre accompagnement à chaque étape de la grossesse, toutes les informations nécessaires durant les 9 mois et plus. Via des supports vidéo explicatifs, des illustrations et des conseils avisés, la future maman est informée sur tout ce qu’elle va être amenée à vivre au cours de sa grossesse. »

Formations:
  • DIU de pathologie mammaire - Université de Versailles (2018)
  • DIU de médecine fœtale - Université Paris Descartes (2016)
  • DIU de chirurgie vaginale - Université de Lille (2016)
  • DIU de gynécologie de l'infertilité et AMP - Université Paris Descartes (2015)
  • DIU d'échographie obstétricale et gynécologique - Université Paris Descartes (2014)
  • DIU de colposcopie et pathologie cervico-vaginale - Université de Pierre Marie Curie (2014)
  • DIU européen d'endoscopie opératoire - Université de Clermont Ferrand (2013)
  • 2022 au CH de Sens : Pratique de la chirurgie robotique

Pratique la chirurgie robotique en gynécologie au CH de Sens : « Véritable prolongement des mains et des yeux du chirurgien, ce nouvel outil ultra précis permet des dissections plus petites, plus précises et moins traumatisantes pour les tissus avoisinants. Il va nous permettre de transformer de nombreuses chirurgies ouvertes en interventions mini-invasives au bénéfice du confort de nos patientes » précise le Dr Jihen EL AMRAOUI.

• Hystérectomies, Myomectomies et Promontofixations.
Parcours professionnel:
  • Praticien hospitalier - Centre Hospitalier de Sens (2022)
  • Praticien attaché - Centre Hospitalier de Sens (2017 - 2021)
  • Stagiaire associé - Centre Hospitalier de Sens (2016 - 2017)
  • Stagiaire associé - Centre Hospitalier des 4 Villes de Saint-Cloud (2015)